Grenat

Le grenat est souvent considéré comme une pierre de transformation, voire de transmutation. Elle aurait la capacité d’aider à dépasser les difficultés pour en tirer une expérience, à transcender la passion amoureuse et d’améliorer l’énergie sexuelle. La Sainte Hildegarde  religieuse bénédictine du XIe siècle qui soignait par les pierres, pensait que le grenat renforçait le cœur. Il renforcerait l’énergie vitale, soignerait les problèmes de saignements et régulerait la circulation sanguine. Il protégerait contre les poisons. Déconseillé aux jaloux et aux colériques, il serait plus adapté pour les personnes calmes et posées. Cette pierre énergisante permettrait de lutter contre la fatigue et l’apathie et de purifier les chakras.

Le mois de naissance associé au grenat est Janvier, et les noces de grenat correspondent à 2 ans de mariage. La pierre est associée au signe du Verseau ainsi qu’au Capricorne. En astrologie védique, on considère le grenat comme un puissant talisman protecteur contre les influences maléfiques de Rahu, démon de l’éclipse. En Chine, le grenat est lié au signe du Rat. Il éloigne la mélancolie, et sur la porte il évite les intrusions malveillantes.

OBSIDIENNE

 La pierre obsidienne est une pierre devant être utilisée avec précaution du à ses propriétés assez puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives. Porter un pendentif  par exemple peut permettre à celui ou celle qui le porte de se doter d’un bouclier de protection.

La pierre obsidienne sur le plan psychologique  apporte une énergie très conséquente ce qui permet pour celui qui la porte de retrouver la paix intérieure et le calme de l’âme. L’obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel . La pierre obsidienne est très connue aussi pour son ouverture au monde céleste. De nombreux voyants en utilisent pour faciliter la communication avec le monde parallèle.

Les thérapeutes positionnent la pierre obsidienne entre leurs mains ainsi qu’au niveau du chakra racine. Elle leur permet de protéger le mental de toutes les instabilités. L’obsidienne atténue aussi de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires. Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.

AMETHYSTE

Pierre fine très commune de la famille des quartz,l'Améthyste est une pierre prestigieuse,elle a été ainsi portée par des pharaons ou les chevaliers qui lui attribuaient des vertus de clairvoyance et de chance en affaires.De nos jours l'améthyste reste très appréciée pour ses belles couleurs violettes  

Elle purifie le corps physique mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements.


Toujours dans le cadre d’une purification d’un lieu, la pierre Améthyste contribue  à la paix et à la détente. Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la pièce en question. Si vous privilégiez un bracelet, celui-ci vous accompagnera et vous offrira toutes les vertus qu’offre l’Améthyste. Vous profiterez pleinement des propriétés de calme et d’apaisement qu’il procure, tout au long de la journée dès lors que vous le porterez.

L’Améthyste est utilisée pour combattre l’ivresse, les intoxications,  (alcool, tabac, drogues, café, etc.).

Cette pierre calme :

  • les nerveux,

  • les coléreux,

  • renforce l’amour,

  • permet de vivre en harmonie avec son ou sa partenaire,

  • apporte un sommeil paisible,

  • purifie les vaisseaux sanguins.

QUARTZ ROSE

Chez les Grecs, le quartz rose était le symbole de l’Initiation. Pour les Musulmans, c’est celui de la contemplation et pour les Indiens, ce serait la pierre de la déité maternelle. Au Moyen Orient antique, il était dédié , déesse de l’amour et de la guerre. En Egypte, au temps des pharaons, on le croyait capable de ralentir le vieillissement de la peau et il entrait dans la composition de masques de beauté. La mythologie grecque raconte qu’Aphrodite, se précipitant dans la forêt pour sauver son bel Adonis attaqué par un sanglier, s’écorcha dans les ronces. Son sang se mêla à celui qui suintait des blessures d’Adonis. Les gouttes de leurs sangs mélangés se transformèrent en pierres de quartz rose… Une autre version de l’apparition sur Terre du quartz rose cite l’intervention , dieu de l’amour, qui l’aurait donné aux hommes dans l’espoir de répandre l’amour et la paix… Les Romains sculptaient des sceaux dans cette roche.
Un crâne de quartz rose a été découvert à la frontière entre le Guatemala et le Honduras. Comme plusieurs autres crânes sculptés dans la pierre et découverts en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, il serait lié à la légende des 13 crânes. Une prophétie maya dit en effet que treize crânes de cristal, transmis par des créatures célestes aux Atlantes, doivent un jour être tous réunis pour que de grands secrets puissent être révélés aux hommes… Pour l’instant, ils sont répartis dans différents musées de par le monde…

La douceur ouatée du quartz rose évoque la paix, le calme et la tendresse… C’est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles. Son contact rassure, renforce la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Lié au chakra du cœur, ce nœud énergétique de la médecine indienne, le quartz rose faciliterait la respiration et renforcerait les sentiments d’amour. Il aiderait à réguler les troubles endocriniens. Il aurait une action modératrice sur la tension artérielle, fortifierait le cœur et faciliterait l’élimination des toxines.
Cette roche apaise et rassure, elle ouvre l’esprit à la spiritualité et aide à réparer les traumatismes subis dans le passé. Elle accroîtrait aussi la sensibilité et l’empathie pour mieux s’ouvrir aux autres.
Elle fournirait une protection contre l’un des maux de notre société, à savoir la surexposition aux ondes diverses et variées qui traversent nos maisons. On trouve des lampes taillées dans de gros morceaux de quartz rose brut, qui diffusent une lumière douce et relaxante et repousseraient les mauvaises ondes.
Portée en collier, la gemme aurait le pouvoir de calmer les enfants agités, voire hyperactifs. En cas de bleu, on peut effectuer un léger massage avec un quartz rose : l’hématome disparaîtrait ainsi plus vite…

Le quartz rose en astrologie occidentale est associé aux signes du Taureau et de la Balance. La planète liée est Vénus, symbole de l’amour.
Les Chinois intègrent des morceaux de quartz rose dans les fondations de leurs demeures lors de la construction, pour porter bonheur au foyer.

ONYX

Contrairement à ce que l’on sait des croyances médiévales, prêtent de grandes qualités tout à fait positives à l’onyx. Il serait en quelque sorte la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale et renferme , énergie vitale enroulée là, trois fois et demie sur elle-même comme un serpent. L’onyx contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Il stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donnerait des forces pour affronter les bouleversements de la vie. Catalyseur d’une méditation réussie, il aiderait à trouver ce que l’on y cherche, donc à mieux voir la véritable nature des choses.
Autre qualité importante, l’onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées.
Un point de vue physique, l’onyx aurait des vertus protectrices pour les dents et la bouche, il faciliterait l’élocution si elle est trop rapide ou mal contrôlée et arrangerait les problèmes vocaux. En outre, il accroîtrait la résistance au froid, aiguiserait le fonctionnement des cinq sens et en particulier, agirait sur les problèmes d’oreille (équilibre, oreille interne, acouphènes).

CORRESPONDANCES ASTROLOGIQUES DE L’ONYX

L’onyx noir serait lié aux signes du Lion, du Capricorne et du Sagittaire, tandis que l’onyx rayé serait associé à la Vierge, au Scorpion et à la Balance. Son élément est le feu et ses planètes, selon les cas, seraient Mars, Jupiter et Saturne.

TURQUOISE

En 6000 avant Jésus-Christ, la pierre turquoise était exploitée par les égyptiens à des effets de mode et de décoration. Cette pierre a été retrouvée sur les bras de momies. Elle était également beaucoup utilisée en Perse comme monnaie d’échange contre d’autres objets.

En Asie de l’est, essentiellement du côté du Tibet et de l’inde, la pierre turquoise était utilisée pour ses vertus médicinales, dans la joaillerie pour la confection  de pendentif turquoise, ainsi que dans l’art. Pendant ce temps aux Etats-Unis, les amérindiens lui attribuèrent de nombreuses vertus. Les apaches croyaient en la turquoise pour son alliance du ciel et de la mer, en protégeant et guidant les guerriers et chasseurs. De leur côté, considéraient cette pierre comme un morceau du ciel qui était tombée sur la terre. Quant à eux, les Aztèques estimaient que la turquoise était trop puissante pour être porté par les humains et que seuls, les dieux, en étaient capables. A l’époque de la renaissance, la turquoise commença à se faire connaître en Europe .

 La pierre turquoise est beaucoup utilisée en joaillerie pour la fabrication de nombreux bijoux, des colliers, des bracelets, des bagues ou encore des pendentifs. Les orfèvres en sont très friand à tel point que cette pierre est très prisée.

 La pierre turquoise est bien connue pour ses propriétés curatives. Tout comme les indiens le faisaient pour se guérir des blessures de scorpions et de serpents,  l’utilisent pour soigner et réguler un bon nombre de dysfonctionnement du corps humains.

Sur le plan mental , la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer tout forme de colère. Elle permet également d’accroître l’empathie. La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisé au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute. Ils utilisent la turquoise au niveau du chakra  afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra , la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.

La pierre turquoise aide sur le plan psychologique et en ce sens, le regain de confiance permet de développer la communication avec autrui. L’empathie se trouve au rendez-vous. L’humeur se trouve stabilisée, la colère s’apaise et le calme intérieur se retrouve. La turquoise évite ainsi de changer d’humeur de façon aléatoire et sans raison. Elle lutte contre la fatigue, contre les états d’âme contrastes et investis sous pulsion.

JASPE

Soutient durant les périodes de stress, apporte la sérénité et l'unité. Utilisé pour la guérison, unifie tous les aspects de la vie. Rappelle aux gens de s'aider les uns les autres. 

Facilite les voyages chamaniques et le souvenir des rêves.

Offre protection, ancre les énergies et le corps, absorbe l'énergie négative, purifie et aligne les chakras et l'aura. Le jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise les corps physiques, émotionnel et mental avec le monde éthérique. 

Élimine la pollution électromagnétique et environnementale, y compris la radiation, et assiste la radiesthésie.

Plan psychologique : le jaspe communique la détermination, quel que soit l'objectif. Confère le courage de s'attaquer au problème avec assurance et favorise l'honnêteté envers soi-même. Soutient pendant les conflits inévitables. 

Plan mental : le jaspe facilite la réflexion rapide, encourage les capacités organisationnelles et la réalisation des projets. Stimule l'imagination et traduit les idées en action. 

Plan physique : le jaspe prolonge le plaisir sexuel. Soutient pendant les maladies de longue durée ou l'hospitalisation et recharge le corps en énergie. 

Travaille des chakras : le jaspe aligne les chakras et peut être utilisé pour les arrangements de cristaux autour de ceux-ci, chaque couleur convenant à un chakra spécifique. 

A placer sur le chakra racine ou selon les besoins.

OEIL DE TIGRE

L’œil de tigre est un quartz micro cristallin de système rhomboédrique,particulièrement estimé en bijouterie-joaillerie pour sa couleur intense illuminée d'éclairs dorés.Sa structure fibreuse réfléchit a la lumière et vivifie la pierre pleine d'énergie .

Pour ceux qui considèrent les pierres comme des auxiliaires de santé et de bien être .De protection protégerait contre la malveillance d'autrui et contre toutes les ondes négatives.Pour cela en porter sur soi ou en mettre a l'intérieur de sa maison .

Il serait bénéfique pour les genoux et soignerait les problèmes d'articulations :rhumatismes arthrose,inflammation...

Certains pensent qu'il aiderait a réduire les fractures osseuses.

L’œil de tigre aurait des pouvoirs sur le stresse,il équilibrerait l'énergie nerveuse et aurait des effets sur le tube digestif.

Il aide a faire le plein d'énergie positive.

l’œil de tigre serait une pierre équilibrante qui rétablirait l'harmonie entre les tendances yin et yang présente en chacun.

 

Agate verte

Agate verte translucide qui a toujours été très appréciée par les civilisations antiques et en particulier les égyptiens,puis les romains .Elle est très présente dans leurs bijoux et décoration.

L'attrait est particulièrement lié a sa couleur verte,la liant a la nature et sa dureté.

L'agate verte aidera a améliorer la santé des yeux .

L'agate verte possède aussi toutes les vertus  propres aux agates.

attire l'abondance et apporte la prospérité dans votre vie .Cette pierre favorise les nouveaux départs en vous aidant a vous libérer des peurs profondes et des blocages qui pourraient vous retenir .

L'agate verte est fortement liée a la nature et on dit qu'elle aide a ouvrir les yeux a la beauté qui nous entoure .

Concernant ses pouvoirs de guérison,il est dit que l'agate verte accélère la guérison des maladies et des blessures et stimule le système immunitaire.On pense qu'elle est un anti-inflammatoire,qu'elle peut réduire l'enflure des ganglions lymphatiques,atténuer les symptômes du rhume et de la grippe et abaisser la fièvre.

L'agate verte est aussi appelée pierre de naissance car il est dit qu'elle aide a réduire la douleur de l'accouchement.